首页> 外文OA文献 >Méthodologie de l'enquête MISSION (Ménopause, risque de cancer du sein, morbidité et prévalence)
【2h】

Méthodologie de l'enquête MISSION (Ménopause, risque de cancer du sein, morbidité et prévalence)

机译:MISSION调查方法(更年期,患乳腺癌的风险,发病率和患病率)

代理获取
本网站仅为用户提供外文OA文献查询和代理获取服务,本网站没有原文。下单后我们将采用程序或人工为您竭诚获取高质量的原文,但由于OA文献来源多样且变更频繁,仍可能出现获取不到、文献不完整或与标题不符等情况,如果获取不到我们将提供退款服务。请知悉。

摘要

Objectif. Cet article a pour ambition de détailler et d’expliquer la méthodologie de l’enquête MISSION (Ménopause : risque de cancer du sein, morbidité et prévalence) dont les buts sont de déterminer en France la prévalence du cancer du sein et de la morbidité hors cancer du sein, chez la femme ménopausée suivie par un gynécologue et traitée par un Traitement Hormonal Substitutif (THS) ou non.Matériel et méthode. Six mille six cents femmes ménopausées [3300 sous THS — à l’étude uniquement : pour l’œstrogène : œstradiol par voie orale ou cutanée ; pour le progestatif associé le cas échéant : progestérone naturelle et assimilés ou l’un des dérivés prégnanes (à l’exception de spécialités contenant du médroxyprogestérone acétate) ou nor-prégnanes — et 3300 sans THS] seront recrutées en France par 825 gynécologues investigateurs membres ou non de la Fédération Nationale des Collèges de Gynécologie Médicale (FNCGM) du 5 janvier 2004 au 28 février 2005. Il s’agit d’une enquête de type historico-prospective avec tirage au sort des cas recrutés. Elle est menée à l’initiative du Laboratoire Théramex-Merck sous l’égide d’un Centre Collaborateur de l’O.M.S. (Organisation Mondiale de la Santé) pour les aspects de Santé Publique des affections rhumatismales et de l’ostéoporose et en collaboration avec un groupe d’experts multidisciplinaires.Conclusion. Les premiers résultats contribueront à l’amélioration de nos connaissances en santé de la femme et apporteront des éléments propres à un hypothétique particularisme à la française sur le relationnel entre THS et cancer du sein.
机译:目标。本文旨在详细说明MISSION调查的方法(更年期:乳腺癌的风险,发病率和患病率),其目的是确定法国以外的乳腺癌患病率和患病率绝经后妇女的乳腺癌,然后由妇科医生治疗,是否接受激素替代疗法(HRT)治疗。六千六百名绝经后妇女[在HRT上为3300-仅研究:雌激素:通过口服或皮肤途径的雌二醇;对于相关的孕激素(如果适用):825名调查妇科医生将在法国招募天然孕酮及其同化物或一种孕烷衍生物(除含有醋酸甲羟孕酮的专业药除外)或去甲孕激素-以及3300种不含HRT的孕激素。还是不包括2004年1月5日至2005年2月28日来自美国全国妇产科学院联合会(FNCGM)的调查。它是在Théramex-Merck实验室的倡议下在O.M.S.合作中心的主持下进行的。 (世界卫生组织)风湿性疾病和骨质疏松症公共卫生方面的研究,并与一组多学科专家合作。结论。最初的结果将有助于提高我们对妇女健康的认识,并将提供有关HRT与乳腺癌之间关系的假想法国式特殊性的特定要素。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
代理获取

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号